Votre panier
📦 Livraison Suivie 24h en France Offerte ! 📦 Livraison Suivie 24h en France Offerte !

Test Coque en Soie AF by Charles Tech

Test Coque en Soie AF by Charles Tech

Voici la présentation d'un article test coque par le site Charles Tech expert en produit High Tech.

Retrouver le test complet ici

Qu’est-ce que la marque Alexandre Ferrand ?

Alexandre Ferrand, maison Française de luxe œuvrant dans la conception et la fabrication d’accessoires en soie précieuse.

Leurs produits sont totalement made in France et la marque se veut respectueuse de l’environnement : Ils utilisent uniquement de la soie Française provenant de Lyon, capitale Française de la soie. Leurs fournisseurs travaillent la soie depuis plus d’un siècle. Ils conçoivent et produisent une soie de haute qualité, en respectant les traditions.

Leur savoir faire

La société Alexandre Ferrand a un savoir faire unique pour assembler des pièces de soie sur des coques de téléphones

Le design, le graphisme et l’impression sont aussi réalisés localement dans la région Rhône Alpes ainsi que les étapes de découpe et d’assemblage.

Leur designers et leur équipes techniques recherchent sans cesse la nouveauté et la perfection.

Ils concentrent le travail sur des collections dites classiques et d’autres collections artistiques en collaboration avec des artistes contemporains.

 

Les coques

Ils proposent une multitude de coques en soie Lyonnaise. Nous avons pu tester le modèle Chirac et le modèle Croco rouge.

La coque est livrée dans une boite avec la gravure « Alexandre Ferrand » dessus.

Au toucher, on ressent tout de suite la douceur de la soie et on s’y fait très vite. Cela donne un design élégant et original.  La coque se montre aussi relativement légère avec environ 30 grammes sur la balance.

Les boutons de volume sont protégés en étant recouverts par le silicone dont la souplesse devrait faciliter leur activation. Quant au bouton vibreur, l’ouverture semble assez large et devrait permettre un accès facile .Le bouton latéral bénéficie du même niveau de protection.

La partie dock avec le port Lightning et le haut parleur est largement protégé. C’est très bien pour l’accessibilité, et top au niveau de la protection.

Quant à la partie photo, elle est bien protégée avec un ouverture qui semble suffisamment large pour éviter toute marque.

 

Qui est Alexandre Ferrand et son fondateur ?

Quentin Jacquet-Ferrand Fondateur de la Maison Alexandre Ferrand.

J’ai fêté mon 23 ème anniversaire en décembre dernier et lancé AF en Janvier 2020.
En parallèle je travail avec mon Père en tant que technico-commercial dans la vente de consommables pour l’analyse des métaux.
Je suis en contact fréquent avec le monde de l’industrie: aéronautique, industrielle, contrôle qualité etc.

J’ai acquis des connaissances pour les process techniques et développé une attirance pour l’art et les influences modernes depuis tout jeune.
L’idée de créer un produit fonctionnel et à la fois artistique s’est développé dans mon esprit.

A la suite d’une recherche infructueuse pour équiper mon iPhone avec une coque mêlant savoir faire et lifestyle l’idée de fabriquer des coques a doucement germé.

Je me suis posé la simple question: quel matériau noble autre que le cuir pourrait-on utiliser pour fabriquer des coques?

Vivant à Grenoble situé a 1h de Lyon la Soie m’est apparût comme une évidence.

Ce textile utilisé depuis si longtemps par les Maisons Françaises les plus luxueuses au monde.

Après environ une année de travail pour valider tout les aspects techniques: qualité de la soie, renforcement, découpe et digital.
Ensuite, la création d’une collection variée de 29 motifs différents est lancé.

La soie et nos techniques d’impression nous permettent une grande liberté créative.
En effet 2 artistes ont collaboré avec la Maison Alexandre Ferrand afin de reproduire leur oeuvres respectives sur la Soie.

Continuer la lecture